Accueil
>
Découvrir
>
Appellation
> Appellation Saint Sardos

Appellation Saint Sardos

image 1 Saint Sardos

Pays : France

Région : Sud-Ouest

Type : AOP


DESCRIPTION

image 2 Saint SardosLOCALISATION
Au cœur du Sud-Ouest, une appellation confidentielle. 200 hectares de vignes plantées en rive gauche de la Garonne, au Sud-Ouest du Département du Tarn et Garonne et au Nord du Département de la Haute Garonne.

SUPERFICIE
200 ha

PRODUCTION
9 000hl vinifiés dans un cadre très strict
(40 producteurs regroupés pour l’essentiel au sein de la Cave des Vignerons de Saint Sardos)

ENCEPAGEMENT
Pour les rouges et pour les rosés : Syrah (au minimum 40%), Tannat (au minimum 20%), Cabernet franc, Merlot (au maximum 10%).

DEGUSTATION, CONSERVATION ET ACCORD
Rouge : Les vins rouges de l’Appellation d’Origine VDQS Saint-Sardos présente une belle robe grenat aux reflets violacés. Le nez est agréable, complexe. Il révèle des notes de fruits rouges mûrs soutenus par des épices et une pointe de réglisse. En bouche l’attaque est franche avec une certaine souplesse, l’évolution se fait sur une belle rondeur, la finale sur des tannins bien présents mais fondus. On y retrouve la fraîcheur des fruits rouges et des épices.

Rosé : Les vins rosés de l’Appellation d’Origine VDQS Saint-Sardos, d’un rose pâle aux reflets saumonés se caractérisent par des arômes intense de petits fruits rouges : groseille et framboise notamment, ponctués par une impression mentholée très agréable; La bouche est franche avec de la fraîcheur. Les arômes fruités précédent des notes acidulées qui équilibrent bien l’ensemble.

Que ce soit avec de la cuisine traditionnelle, des mets gastronomiques, à l’apéritif ou sur des tables de fêtes, les Vins de Saint-Sardos accompagnent chaque occasion, en toute saison …


Source : CIVSO


guillementAppellation Rosette
Appellation Saussignacguillement
mets

Accords mets et vins

Ou


Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS