Accueil
>
Découvrir
>
Appellation
> Appellation Bourgogne Tonnerre

Appellation Bourgogne Tonnerre

image 1 Bourgogne Tonnerre

Pays : France

Région : Bourgogne

Type : AOP


DESCRIPTION

image 2 Bourgogne TonnerreLe nom de la commune de Tonnerre peut être adjoint à celui de « Bourgogne », pour les vins produits à l’intérieur de l’aire délimitée de l’appellation “Bourgogne sur les territoires, et le cas échéant dans les conditions particulières, définies dans le décret du 17/07/06.
Ce nom peut être adjoint uniquement à celui de “Bourgogne pour les seuls vins blancs issus de l’aire géographique constituée par les communes de Dannemoine, Epineuil, Junay, Molosmes, Tonnerre et Vézinnes, dans le département de l’Yonne.

LE VIGNOBLE

Situation
Commune de production
Dannemoine, Epineuil, Junay, Molosmes, Tonnerre et Vézinnes
Les vins pour lesquels le nom « Tonnerre » sera adjoint à celui de l’appellation « Bourgogne » ne pourront être mis en circulation avec cette adjonction, sans un certificat d’agrément délivré par l’Institut national des appellations d’origine des vins et eaux-de-vie dans les conditions prévues aux articles D. 641-94 à D. 641-98 du code rural.

Encépagement
Vins blancs

Production
Les vins sont issus d’une aire délimitée par parcelle ou partie de parcelle telle qu’approuvée par le comité national des vins et eaux de vie de l’Institut national des appellations d’origine en séance des 8 et 9 mars 2006.
Rendement maximum à l'hectare
de base 55 hl - Rendement butoir : 66 hl/ha
Récolte moyenne annuelle

Source : BIVB


guillementAppellation Bourgogne Passe-tout-grain
Appellation Bourgogne Vézelayguillement
mets

Accords mets et vins

Ou


Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS