Accueil
>
Actualité
> Dégustation "Terroirs & signatures de Bourgogne" aux USA

Dégustation "Terroirs & signatures de Bourgogne" aux USA

Publié le 18/01/2012


Dégustation


Une quarantaine de producteurs bourguignons, vignerons, négociants ou caves coopératives, se rendront aux Etats-Unis fin avril 2012. Deux dégustations « Terroirs & Signatures de Bourgogne » sont programmées : l'une à San Francisco, le 24 avril, et l'autre à New-York le 26. Dans ce monde où tout est urgent et dans lequel prime la vitesse absolue, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) a décidé de mettre l'accent sur l'importance du temps et de ceux qui le respectent. Il faut du temps pour faire un grand vin et encore plus pour faire vivre ses terroirs et Climats, propres à la région. Le vignoble bourguignon a atteint l'excellence au prix d'un entêtement de civilisation. Il a fallu des siècles d'identification des terroirs, de sélection des plants de vigne, de culture de la terre pour atteindre un tel raffinement d'expression du lien, qui relie un vin avec son origine.
Au programme de ce déplacement, des séminaires de dégustations, des rencontres avec les producteurs, des rendez-vous avec la presse.
Les Etats-Unis sont devenus le premier marché à l'export de vins de Bourgogne en valeur.
La semaine précédente, les bourguignons se rendront au Brésil, à l’occasion d’un « Wine Tour », co-organisé par le BIVB et la Chambre de Commerce et d’Industrie Région Bourgogne. Rendez-vous avec les prescripteurs et la presse à Sao Paulo, le 17 avril, et à Rio de Janeiro, le 19 avril. Les vins de Bourgogne connaissent une popularité croissante au Brésil (progression de 60 % des exportations de la Bourgogne sur ce marché entre 2007 et 2011).

article précédentExport: Le chiffre d'affaires de la Bourgogne proche du record
Le chiffre de la Bourgogne!article suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS