Accueil
>
Actualité
> Les vins de Bourgogne s’associent au « Fantastic Picnic » à Beaune

Les vins de Bourgogne s’associent au « Fantastic Picnic » à Beaune

Publié le 02/09/2011


Le 23 Septembre, toute la France célébrera la nouvelle « Fête Nationale de la Gastronomie ». Cette manifestation a été créée suite au classement par l’UNESCO, en 2010, du repas gastronomique des Français au Patrimoine immatériel de l’Humanité.

Dans ce contexte, la Bourgogne, terre gourmande, s’est fortement mobilisée. Des « Fantastic Picnics » sont organisés tout le week-end à travers toute la Bourgogne. Celui de Beaune aura lieu le samedi 24 septembre de 10h00 à 14h00. Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) s’y associe en proposant à chacun de (re)découvrir sa célèbre Cave aux arômes des vins de Bourgogne.

A compter de cette année, le Secrétariat d’État en charge du Tourisme a déclaré que le premier jour de l’automne deviendrait « Fête de la Gastronomie ». Pour l’édition 2011, toute la Bourgogne se mobilise, par l’intermédiaire de Bourgogne Tourisme, et des Offices de Tourisme, et célèbre l’événement en organisant l’opération « Fantastic Picnic » dans plusieurs villes.

L’Office de tourisme de Beaune et du Pays Beaunois propose tout un périple « découverte » à travers les ruelles de Beaune. Le point d’orgue de cette journée étant un pique-nique insolite dans le seul vignoble situé intra-muros de Beaune !

Le BIVB est fier de participer à cet événement national, en proposant à chacun d’accorder les vins de Bourgogne à la gastronomie grâce à la Cave aux arômes des vins de Bourgogne. Cette exposition ludique et unique sera présente Porte Marie de Bourgogne, point de départ de la « Visite Gourmande » organisée par l’Office de Tourisme de Beaune. Pour prolonger le plaisir, elle restera ouverte samedi 24 et dimanche 25 septembre.

Accessible à tous, petits et grands, la Cave aux arômes est constituée de 12 fûts représentant les 12 principales familles aromatiques des vins de Bourgogne. Les éléments naturels qui les composent développent la perception olfactive par leur association visuelle à des arômes connus. Cette mise en scène au caractère authentique saura vous étonner, vous amuser et éveiller vos papilles aux arômes des vins de Bourgogne.

Une formule originale et conviviale placée sous le signe du partage à ne pas manquer car gourmandise et générosité se retrouvent pour créer l’événement joyeux de la rentrée !

Dates et Horaires de la Cave aux arômes : de 9h00 à 19h00 du 23 au 25 septembre (entrée libre)


Date et Horaires de la Visite Gourmande : de10h00 à 14h00 le 24 septembre

Lieu : Porte Marie de Bourgogne

Tarifs de la visite : Adulte 12,50 € - Enfant 8,00 € - Gratuit pour les moins de 12 ans.

Inscriptions et Renseignements : Office de Tourisme Intercommunal de Beaune et du Pays Beaunois
Tél. 03 80 26 21 30

article précédentLe Salon Saveurs des plaisirs gourmands
«Découvre ta Bourgogne» : les vins de Bourgogne ont repris le chemin de l'école!article suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Global Wine
Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS