Accueil
>
Actualité
> Pique-niquez chez les vignerons indépendants d'Alsace - 12 et 13 Juin 2011

Pique-niquez chez les vignerons indépendants d'Alsace - 12 et 13 Juin 2011

Publié le 01/06/2011


Pique-niquez chez les vignerons indépendants d'Alsace - 12 et 13 Juin 2011


Le week-end de Pen­tecôte est tra­di­tion­nel­le­ment l’occasion de repas et sor­ties fami­liales. Et pour­quoi pas d’un pique-nique chez un vigne­ron indé­pen­dant d’Alsace qui vous offrira l’apéritif, vous met­tra à dis­po­si­tion tables, chaises, para­sols et vous pro­po­sera des acti­vités : visite et décou­verte du chai, du vignoble, jeux pour les enfants, acti­vités sportives…

Cette 17ème édition du Pique-nique chez le Vigne­ron, orga­nisée par le Syn­di­cat des Vigne­rons Indé­pen­dants d’Alsace, est pour la pre­mière fois reprise dans toutes les régions viti­coles françaises. Beau succès d’une ini­tia­tive alsacienne !

Ren­con­trer un vigne­ron indé­pen­dant c’est décou­vrir un métier unique et exi­geant, celui d’hommes et de femmes pas­sionnés qui de la pro­duc­tion du rai­sin à la mise en bou­teille jusqu’à la vente finale mettent en œuvre un savoir-faire arti­sa­nal et une extra­or­di­naire connais­sance du vivant et des terroirs.

C’est l’occasion de dégus­ter en toute convi­via­lité des Vins d’Alsace pro­duits dans un même lieu et par une même per­sonne, de trou­ver “son viti­cul­teur” à proxi­mité de chez soi pour favo­ri­ser les cir­cuits courts qui rap­prochent le pro­duc­teur du consommateur.

Les 12 et 13 juin 2011
Plus d’une cen­taine de vigne­rons indé­pen­dants d’Alsace !

article précédentParis fête les Vins d’Alsace - 14 au 21 mai 2011
Un souffle de fraîcheur avec les Vignerons indépendants d'Alsace - 8Juillet 2011article suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS