Accueil
>
Actualité
> Chablis: l’Inimitable

Chablis: l’Inimitable

Publié le 20/04/2011


Chablis: l’Inimitable


Qu'est ce qu'un vin de Chablis ? Un vin issu du Chardonnay, un vin minéral ou un vin inimitable et unique ? Tout cela à la fois, bien-sûr. Mais laquelle de ces affirmations est la plus parlante pour les amateurs ? C'est la question à laquelle la Commission Chablis du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) a souhaité répondre avant de lancer une nouvelle campagne de communication. Elle a fait appel à l'agence Wine Intelligence pour mener des enquêtes qualitatives en France et au Royaume-Uni, ses deux principaux marchés. Des groupes ont été interrogés dans deux villes françaises (Paris et Lyon) et dans deux villes anglaises (Londres et Manchester).
Selon eux, Chablis est un Chardonnay différent des autres. Il est loin de l’univers des Chardonnays australiens jugés trop beurrés et boisés par les répondants. Ces groupes, qu’ils soient français ou anglais, ont été surpris par la notion de « minéralité », pourtant caractéristique de Chablis. Les mots employés étaient plutôt « fraîcheur », « vivacité », « pureté ». C'est la valeur unique des Chablis, leur goût remarquable et leur couleur spécifique qui sont ressortis avec le plus d'insistance.
Fort de ces enseignements, le BIVB a lancé un appel d'offres pour établir un plan de communication. A l'issue de la présentation, une agence sera sélectionnée pour les trois prochaines années.

article précédentExport: les vins de Bourgogne en Corée et à Taiwan en Mai
Le chiffre de la Bourgogne - Avril 2011article suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS