Accueil
>
Actualité
> Rotterdam a fêté les vins d’Alsace - 9 au 12 Septembre 2010

Rotterdam a fêté les vins d’Alsace - 9 au 12 Septembre 2010

Publié le 28/09/2010


Rotterdam a fêté les vins d’Alsace - 9 au 12 Septembre 2010


Kuns­thal Kookt est LE grand événe­ment culi­naire de Rot­ter­dam : avec 8 000 visi­teurs, la 4e édition de ce grand fes­ti­val pour gour­mets et gour­mands a été de nou­veau une réus­site ! Orga­nisé du 9 au 12 sep­tembre 2010, il s’est déroulé comme chaque année dans l’écrin du musée d’art moderne de la ville.

Pour cet évène­ment, les vins d’Alsace se sont asso­ciés au grand spé­cia­liste néer­lan­dais ostréi­cole ‘De Oes­ter­com­pa­gnie’. Ainsi, des menus créés pour l’occasion ont été ser­vis à des cen­taines d’oenophiles, de gas­tro­nomes ou tout sim­ple­ment de curieux, en quête de sen­sa­tions et d’expériences gus­ta­tives nouvelles.

Cha­cun pou­vait donc savou­rer des huîtres natures avec un verre de Cré­mant d’Alsace ou de Ries­ling, se réga­ler d’huîtres gra­tinées aux écha­lotes, avec un verre de Pinot Gris ou de Pinot Blanc, ou encore, se délec­ter d’huîtres gra­tinées aux épinards et fro­mage, qui se mariaient par­fai­te­ment avec un verre de Pinot Noir d’Alsace – une première.

Grâce à ce succès, il y a fort à parier que les vins d’Alsace vont renou­ve­ler leur par­ti­ci­pa­tion l’année pro­chaine, pour le plus grand plai­sir des amateurs !

article précédentParis fête les vins d'Alsace! - 29 Mai au 5 Juin 2010
Alsace: les vendanges 2010 ont commencéarticle suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS