Accueil
>
Actualité
> Grande Distribution: le BIVB développe des liens étroits

Grande Distribution: le BIVB développe des liens étroits

Publié le 26/06/2010


Grande Distribution: le BIVB développe des liens étroits


Innovante et volontaire sur le circuit de la grande distribution, l'Interprofession des Vins de Bourgogne (BIVB) monte chaque année un peu plus en puissance. Objectif final : rendre les vins de Bourgogne parfaitement compréhensibles et lisibles pour les consommateurs, souvent perdus devant la complexité de l'offre vin. Le BIVB a choisi d’agir sur 3 leviers.
Tout d'abord, la formation du personnel des enseignes, chefs de rayons ou employés, qui permet de clarifier le discours pédagogique sur les vins de Bourgogne. Dernier exemple en date, l'Ecole des vins de Bourgogne vient de recevoir pendant deux jours une délégation d'une douzaine de managers de Carrefour pour une session de formation en cœur du vignoble. Des contacts sont pris avec plusieurs autres enseignes pour poursuivre l'opération.
Parallèlement, l'action de réorganisation des linéaires, entamée fin 2007, se poursuit au rythme de 80 magasins réaménagés par une équipe dédiée chaque année. Cette opération consiste à réimplanter le rayon vins de Bourgogne en le segmentant par les prix et les occasions de consommation.
Enfin, le volet animations en magasin est en plein essor. Depuis deux ans, le BIVB forme des conseillers spécialisés en vins de Bourgogne. Aujourd’hui, la Bourgogne compte d'ores et déjà un réseau d'une centaine de personnes aptes à apporter un conseil judicieux aux clients. Ils les aident notamment à se « décomplexer » devant l’offre Bourgogne. Ce programme se poursuit au rythme de deux sessions de formation par an. Chacune d'elle accueille 25 personnes. Ces animateurs seront plus particulièrement à pied d'œuvre au cours du dernier trimestre 2010, à travers l’opération « Rencontres avec les Bourgogne »

article précédentDiscover the origin les rendez-vous de l'été en Grande-Bretagne.
Bourgogne: performant sur le créneau des vins blancs en GD.article suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS