Accueil
>
Actualité
> France: «Rencontres avec les Bourgognes» prend de l'ampleur

France: «Rencontres avec les Bourgognes» prend de l'ampleur

Publié le 10/06/2010


France: «Rencontres avec les Bourgognes» prend de l'ampleur


Les bonnes habitudes se prennent vite ! A l’automne 2010, les Bourguignons donnent une nouvelle fois rendez-vous aux consommateurs, dans les régions françaises, pour découvrir et déguster leurs vins.
Après trois éditions et autant de réussites, l'opération « Rencontres avec les Bourgognes » poursuit son développement. Initialement lancée chez les cavistes, cette démarche concerne également les salons et les foires aux vins en grande distribution depuis 2008.
L'objectif de cette opération est d’encourager les producteurs bourguignons à réaliser le plus grand nombre possible d'animations-dégustations dans un maximum de points de vente. En effet, toutes les enquêtes le confirment : les consommateurs ont besoin d’un contact direct et pédagogique avec les producteurs de vin.
Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) met à la disposition de ses professionnels un kit complet pour assurer la meilleure visibilité possible à chaque événement. Il comprend le nécessaire pour réaliser un mailing, mais aussi différents objets promotionnels à offrir aux clients.
Comme en 2009, les rendez-vous se tiendront entre septembre et mi-décembre, autour de quelques innovations. En grande distribution, par exemple, le BIVB a lancé un programme ambitieux visant à créer un réseau d’une centaine d’animateurs spécialisés en vins de Bourgogne. Ils auront notamment pour mission d’animer des dégustations pendant les foires aux vins de l’automne. Ces animateurs-conseils sont repérés et recrutés pour leurs compétences en matière de vin. Le BIVB et l’Ecole des Vins de Bourgogne leur offrent alors une formation complémentaire de deux jours. 48 animateurs ont déjà été formés depuis le début 2010.
Dès début septembre, le site www.rencontresaveclesbourgognes.fr/ recensera toutes les opérations par secteur géographique et par professionnel.

article précédentFormation des prescripteurs: une dizaine de sessions prévues
Chablit part au Japon pour un programme de formationarticle suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS