Accueil
>
Actualité
> Bourgogne: Mise en bouteille à l'affiche des 1ers grands RDV techniques

Bourgogne: Mise en bouteille à l'affiche des 1ers grands RDV techniques

Publié le 09/06/2010


Bourgogne: Mise en bouteille à l'affiche des 1ers grands RDV techniques


La mise en bouteille sous toutes ses coutures, sans a priori ni clichés : voici le thème de la première édition des Grands Rendez-Vous Techniques de Bourgogne. Ils se dérouleront du 6 au 8 juillet, au Centre Technique Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (Beaune).
L’évènement est destiné aux professionnels. En effet, beaucoup de producteurs bourguignons vendent leurs vins en bouteille, maîtrisant ainsi la production jusqu’à cette ultime étape et participant ainsi à la mise en valeur de la diversité des terroirs de la région. Cette étape cruciale n’est pas à négliger : elle est déterminante pour la qualité du produit proposé au consommateur final.
Pendant trois jours, des professionnels de tous horizons traiteront du sujet au travers de conférences, tables rondes et expositions de matériel visant à montrer à quel point les technologies évoluent rapidement dans ce domaine.
Ainsi, la problématique de la mise en bouteille sera traitée en remontant la chaîne qui, du producteur au distributeur, se doit d'apporter les meilleurs gages de qualité aux consommateurs.
C'est la première édition de cet événement destiné à s'installer de manière pérenne dans le calendrier bourguignon.

article précédentLa Bourgogne au Danemark en Juin
Bourgogne, 1,3 millions d'euro: le chiffre!article suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS