Accueil
>
Actualité
> Les Premiers Crus, des vins typiques

Les Premiers Crus, des vins typiques

Publié le 03/05/2010


Chablis Premier Cru : une prestigieuse appellation pour un vin de caractère, de fraîcheur et de minéralité, idéal en cette saison printanière

L’appellation Chablis Premier Cru se distingue par sa diversité et revêt de multiples visages qui raviront les amateurs de vins. Tantôt fruité et terrien, tantôt minéral et aérien, la diversité des Chablis Premier Crus permet d’innombrables associations mets et vins et autant de moments de convivialité durant lesquels ils seront dégustés. Les Premiers Crus sont regroupés sous 17 climats différents dont les plus connus sont Fourchaume, Montée de Tonnerre, Beauroy, Montmains.

C’est la différence des climats qui apporte à chacun des Premiers Crus sa spécificité, suivant le sol et l’exposition : du plus minéral au plus floral, ils sauront éveiller vos papilles.

Le Chablis Premier Cru s’allie à merveille avec les volailles, le veau en sauce blanche, les andouillettes, les escargots, les huitres chaudes et s’accompagne aussi plus traditionnellement avec le jambon à la chablisienne. Enfin, ce vin s’accordera parfaitement avec des fromages affinés. Vous l’aurez compris, en cette saison printanière les Premiers Crus chablisiens feront fleurir vos envies.

article précédent5ème édition de Fleurs de vigne - 16 Mai 2010
10ème anniversaire des Grands Jours de Bourgogne - 22 mars 2010article suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Global Wine
Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS