Accueil
>
Actualité
> Grands jours de bourgogne : puissance 10

Grands jours de bourgogne : puissance 10

Publié le 01/04/2010


Grands jours de bourgogne : puissance 10


Depuis bientôt vingt ans, les professionnels du monde du vin sont de plus en plus nombreux à témoigner confiance et fidélité aux Grands Jours de Bourgogne. La dixième édition en a apporté une nouvelle illustration. Avec plus de 2 000 visiteurs, la fréquentation des Grands Jours de Bourgogne est en hausse de 10 % par rapport à la dernière édition (2008). Ce chiffre est d'autant plus remarquable que la période de crise économique actuelle ne laissait en rien espérer une telle fréquentation. Elle peut en partie être attribuée à la qualité de l'organisation qui a su communiquer en amont auprès d'un public ciblé. Elle marque aussi l’intérêt pour les vins de Bourgogne et laisse peut-être entrevoir la fin de la crise mondiale touchant les vins.
Autre phénomène intéressant, 25 % des visiteurs venaient pour la première fois à la rencontre des vins de Bourgogne dans le cadre de cette manifestation.
Et enfin, preuve du dynamisme du vignoble bourguignon, le programme « off », pour la première fois mis en avant, a rencontré un succès aussi important que le programme « in ». L’avenir semble donc assuré.
Tout au long de la semaine, chacun a pu apprécier les innovations et améliorations qui ont permis de rendre ces journées à la fois plus agréables et plus professionnelles.
Parmi les temps forts de la semaine, la soirée « Bourgogne & Saveurs du Monde » organisée par le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne a agréablement surpris plus de 300 prescripteurs et leaders d’opinion grâce à ses accords mets et vins « improbables » entre vins de Bourgogne et cuisines d’ailleurs
Ce succès est aussi et surtout celui des vins de Bourgogne, indissociables de leurs terroirs. Dans une période de doute pour le monde du vin, leur ancrage dans l'histoire et leur enracinement dans une culture de la diversité, a maintenu intact leur pouvoir d'attraction.

Rendez-vous en mars 2012 pour la 11ème édition des Grands Jours de Bourgogne !!!

article précédentGrands Jours de Bourgogne 2010: le chiffre!
Salon des Vins d'Avize - 8 & 9 Maiarticle suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS