Accueil
>
Actualité
> Cadoles et sens en Beaujolais, les 22, 23 et 24 mai 2010.

Cadoles et sens en Beaujolais, les 22, 23 et 24 mai 2010.

Publié le 27/02/2010


Cadoles et sens en Beaujolais, les 22, 23 et 24 mai 2010.


Née il y a moins d’un an, cette jeune association regroupe vignerons et habitants passionnés par leur magnifique région des « Pierres Dorées ».

En associant découverte des paysages, patrimoine, gastronomie et vins, ils veulent affirmer une « image de terroir » propice à un renouveau des activités traditionnelles.

L’Evénement s’articule autour de 3 sites : Gleizé-Lacenas au Nord, Theizé au centre, et Bully-Saint Germain au sud. La Cave de Bully est le lieu central du site « sud-beaujolais ». Les circuits pédestres rayonnent sur les communes de Saint- Germain, Bully, Chessy et Châtillon en associant la gastronomie locale : « paniers pique-nique » ou « étapes gourmandes ».

Cet évènement d’envergure va mobiliser plusieurs centaines de bénévoles.

Au programme :

Balade gourmande (samedi 22 mai 2010, en partenariat avec les restaurateurs et les traiteurs. Départs à partir de 10 h cave de Bully en bus-navettes...)
Balade nusicale nocturne (samedi 22 mai à partir de 18 h. Les visiteurs seront accompagnés vers 2 spectacles successifs de 20 mn aux Carrières de Glay puis au Hameau de Glay...)
Balade pique-nique (circuit des cabanes de vigne. Dimanche 23, autour du village de Bully et lundi 24 autour du village de St-Germain-sur-l'Arbresle...)
Marche du terroir (Les 3 jours, les après-midi à la cave de Bully, avec de nombreux producteurs fermiers et bien sûr les vignerons et les coopérateurs des caves de Bully et Sain-Bel...)
Animations à la Cave de Bully (balades en voiture à cheval, atelier d'extraction de fossiles, ateliers de dégustation et pour les enfants, mini-ferme et atelier des senteurs)
Animations aux carrières de Glay (visite commentée du site et atelier 'découverte des outils de taille de la pierre')

article précédentVal de Loire: Expositions autour du bouchon
Beaujolais, Je joue, tu joues, nous jouons tous au Hameau Duboeuf ... article suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Global Wine
Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS