Accueil
>
Actualité
> Le Printemps du Languedoc : c’est parti

Le Printemps du Languedoc : c’est parti

Publié le 15/02/2010


Le Printemps du Languedoc : c’est parti


2010 sera fidèle à cette effervescence avec notamment le Printemps du Languedoc, qui se tiendra du 19 mars au 10 avril sur l’ensemble du territoire. Objectif : promouvoir les vins du Languedoc auprès des cavistes et du CHR (café, hôtel, restaurant) en leur donnant une plus grande visibilité à travers des opérations médias et événementielles.

En 2009, 500 brasseries parisiennes (contre 350 en 2008) ont participé au Printemps du Languedoc. Plus de 50 % d’entre elles ont mis à la carte au minimum deux nouvelles références en AOC Languedoc. Même succès avec les cavistes : 550 de ces professionnels ont accepté de jouer le jeu en mettant en avant de nombreuses références par point de vente. Parmi eux, 70 % ont sélectionné des nouveaux produits et plus de 90 % étaient partants pour réitérer l’opération. Pour cette campagne 2010, le CIVL, en collaboration avec Inter’Oc, se fait fort d’augmenter encore le nombre de participants afin d’asseoir la notoriété des AOP du Languedoc. Ce sont donc 550 cavistes et 600 établissements parisiens (restaurants et brasseries) qui devraient prendre part à l’évènement, avec une nouveauté, cette année. Les sets de table, les affiches et les carnets de présentation du vignoble diffusés au sein du CHR mettront à l’honneur les « routes du printemps du Languedoc ».

Objectif : présenter les routes viticoles principalement de l’Hérault et montrer les atouts oenotouristiques de la région, avec des séjours à gagner. Cette année encore, le site Vinipro (www.touslescavistes.com) mis en place l’année dernière sera à nouveau mis en ligne. Véritable salon virtuel, il s’adresse aux cavistes et veut favoriser leurs recherches sur les AOC du Languedoc, notamment en les aidant à composer une gamme le plus variée possible.

article précédentLanguedoc: Un GIE pour attaquer le marché chinois
Etats-Unis : l’Ambassadors Tour réitéré, le Languedoc représentéarticle suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS