Accueil
>
Actualité
> 10ème édition des Grands jours de bourgogne.

10ème édition des Grands jours de bourgogne.

Publié le 03/02/2010


10ème édition des Grands jours de bourgogne.


Créés en 1992, les Grands Jours de Bourgogne se déroulent tous les deux ans en mars et vous donnent rendez-vous, non pas dans une salle immense et impersonnelle, mais au cœur du vignoble. Pendant une semaine, vous êtes conviés à parcourir la Bourgogne, au fil des 15 salons-dégustations, de Chablis/Grand Auxerrois (lundi) à la Côte de Beaune (vendredi), en passant par la Côte de Nuits (mardi), le Mâconnais (mercredi) et la Côte Chalonnaise (jeudi).
Cette formule offre la possibilité de découvrir plus de 10 000 vins et de rencontrer plus de 1 000 vignerons bourguignons. Elle fait, depuis 1992, le succès des Grands Jours de Bourgogne.
Plusieurs partenaires soutiennent largement cette nouvelle et dixième édition : le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), le Conseil Régional de Bourgogne, Chef & Sommelier et, pour la première fois, le Crédit Mutuel de Bourgogne. Le Conseil général de Côte d’Or et le Conseil général de Saône et Loire s’associent également à ce projet d’envergure internationale.

* Pour la 10ème édition, beaucoup de nouveautés !
- Un programme sur 5 jours au lieu de 6, du lundi au vendredi : plusieurs manifestations-dégustations se sont regroupées afin de faciliter la visite des journalistes et prescripteurs.
- Une conférence-dégustation sur l’appellation Givry le mardi 23 mars à Beaune : un historien, un géologue-pédologue et un œnologue croiseront leurs connaissances pour vous offrir une dégustation unique en son genre !
- Cinq ateliers de formations destinés, chaque jour, aux prescripteurs et journalistes auront lieu en amont des manifestations pour replonger au cœur de la Bourgogne et des éléments qui la rendent unique. Sur réservation pour ceux qui souhaitent revoir leurs fondamentaux.
- Des surprises : les organisateurs ont voulu fêter la 10ème édition des Grands Jours de Bourgogne : des animations, expositions et dégustations de prestige, attendent les visiteurs.
- Le mercredi 24 mars, la soirée de prestige du BIVB « Bourgognes et Saveurs du Monde » (sur invitation) se déclinera dans une version revisitée : 10 grands chefs bourguignons vous présenteront leur recette originale créée spécialement pour l’occasion : un plat utilisant un ingrédient bourguignon et cuisiné à la mode d’un pays étranger. Ce rendez-vous unique sera également l’occasion de remettre à un journaliste le Trophée de la Presse !

* Améliorer l’existant et innover pour un accueil toujours amélioré
- Pour éviter aux visiteurs de prendre leur propre véhicule et permettre une plus grande fluidité dans les déplacements, le service de navettes gratuites a été accru : plans et horaires consultables sur internet dès février !
- Le site internet de la manifestation a été entièrement repensé et redessiné pour une navigation agréable et une information très complète qui inclut pour la première fois le « off ». A découvrir en ligne :
www.grands-jours-bourgogne.fr

- Un carnet de dégustation unique par jour,
- Mise à disposition du verre Open Up de « Chef & Sommelier » (Arc International), un must pour la dégustation, lancé grâce aux Grands Jours de Bourgogne et aujourd’hui connu et reconnu dans le monde entier.

article précédentDecouvre Ta Bourgogne : La Pedagogie de la vigne.
2 présidents au BIVB.article suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Global Wine
Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS