Accueil
>
Actualité
> Milly Chablis 2010

Milly Chablis 2010

Publié le 29/01/2010


Janvier 2010
Carine AIGON et Vincent FERNIOT seront les parrains d’honneur de la prochaine Saint-Vincent Tournante du Chablisien qui se déroulera les 6 & 7 février prochains dans le charmant village de Milly-Chablis. Un parrainage on ne peut plus épicurien pour une Saint-Vincent assurément gourmande !

Dernière ligne droite pour le petit village de Milly-Chablis qui reçoit cette année le célèbre Saint Patron des vignerons pour une manifestion haute en couleurs : la Saint-Vincent Tournante du Chablisien. Ce rendez-vous annuel, connu de tous les amoureux des vins de Chablis à travers le monde, s’attend à recevoir, selon les dernières prévisions, plus de 20 000 visiteurs durant ces 2 jours de festivités.

Autant dire que la pression est à son maximum pour l’ensemble des bénévoles qui depuis bientôt 2 ans travaillent à l’unisson afin de garantir le succès de ce prochain rendez-vous.

D’autant plus que cette année, la Saint-Vincent prend des couleurs toutes gourmandes puisque parrainée par 2 grands noms de la gastronomie mais aussi du vin ; 2 grands ambassadeurs des terroirs : Carine AIGON qui présente,entre autre, “Côté Cuisine” sur France 3 et Vincent FERNIOT, chroniqueur gastronomique dans l’émission de Philippe Gildas sur la chaîne Vivolta.

Autant dire que le défi est grand, que l’attention est à son maximum, que les énergies sont plus que jamais sollicitées afin d’honorer comme ils se doit Saint-Vincent mais aussi et surtout les vins de Chablis.

Carine AIGON et Vincent FERNIOT seront présents à Milly-Chablis dès le samedi 6 février à l’occasion du Grand Banquet des Vignerons orchestré cette année par le Maître Chef Bugaud et toute son équipe (banquet qui accueillera pas moins de 1000 gourmands ayant pu réserver dans les temps leurs places - les demandes d’inscription ayant été cette année fort nombreuses -). Ils assisteront le lendemain au grand office de la Saint-Vincent, office qui sera suivie d’une grande parade et de la passation du Saint au village qui aura, l’an prochain et à son tour, la charge de l’honorer. C’est à l’occasion de cette passation que les 2 parrains de la Saint-Vincent Tournante du Chablisien seront alors intronisés par la célèbre confrérie des Piliers Chablisien.

Place ensuite à la fête (fête qui aura débuté la veille au soir à l’occasion du Grand Bal de Saint-Vincent) ; aux dégustations de la Cuvée de Saint-Vincent et autres spécialités gourmandes, etc. à travers les rues et caveaux du village de Milly-Chablis.


A coup sûr cette année, la Saint-Vincent Tournante du Chablisien sera plus que jamais, la fête qui fera briller l’esprit et réchauffera les coeurs...

WWW.SAINT-VINCENT-MILLY-CHABLIS.COM

article précédent63 ème salon des vins et terroirs de Thouars
La Percée du Vin Jaunearticle suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Global Wine
Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS