Accueil
>
Actualité
> Oenotourisme : parution des guides 2010 « bourgognes en fete »

Oenotourisme : parution des guides 2010 « bourgognes en fete »

Publié le 12/12/2009


Oenotourisme : parution des guides 2010 « bourgognes en fete »


« Bourgognes en Fête », véritable bible bilingue (français-anglais) des fêtes vinicoles, recense 90 manifestations, de Chablis à Mâcon. Ce document, d'une grande clarté, grâce à l'utilisation de pictogrammes et d'un classement par saison mis en évidence par un code couleur et des photos, permet également au visiteur de sélectionner les événements par ordre chronologique. Tous ces rendez-vous sont recensés dans l'agenda du site www.vins-bourgogne.fr.

Le BIVB vient également d'éditer sa « Carte de la Route des vins de Bourgogne » : vignobles, sites remarquables, itinéraires, etc… sont localisés au verso sur une carte routière de la région. Le recto recense les 273 producteurs adhérents à la charte « De Vignes en caves », par laquelle les viticulteurs et négociants ouvrant leur caveau au public s'engagent à recevoir les particuliers dans de bonnes conditions. Un suivi régulier de ces professionnels assure le respect de cette charte.
Ces deux documents gratuits sont disponibles au BIVB, sur la boutique en ligne du site www.vins-bourgogne.fr et auprès des prescripteurs touristiques : offices de tourisme, syndicats d'initiative, comités régional et départemental du tourisme, hôtels et campings.

article précédent14 Janvier 2010 : Degustation Vins De Bourgogne Au Lord’s A Londres
Developpement Durable : La Bourgogne Se Mobilisearticle suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Global Wine
Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS