Accueil
>
Actualité
> Vins De Bourgogne Et Saveurs Du Monde.

Vins De Bourgogne Et Saveurs Du Monde.

Publié le 10/12/2009


Vins De Bourgogne Et Saveurs Du Monde.


Près de 150 membres de l’Union de la Sommellerie Française (UDSF), venus de l’ensemble des régions pour leur assemblée générale annuelle, ont été accueillis au Bastion de Beaune pour un dîner de gala organisé par le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB).
A cette occasion, les noms des gagnants du concours de sommellerie « Bourgogne et Saveurs du Monde » organisé par le BIVB (voir En Direct n°141, septembre 2009) ont été dévoilés. Caroline Furstoss, sommelière, et Julien Gastaud, chef cuisinier, du restaurant Apicius (Paris 8ème) ont brillamment remporté la finale organisée en septembre dernier à Paris, grâce à la recette suivante : « Saint-Pierre de retour de Ceylan, risotto de lentilles corail. Gombos et écume de Curry ». Ce plat était accompagné d'un Mâcon-Cruzilles Les Genièvrières du domaine Guillot-Broux (Cruzilles).
Il s'agissait en effet d'associer une recette de cuisine du monde à un vin de Bourgogne (à un tarif inférieur à 30 € sur table) afin de démontrer à quels points les vins de Bourgogne sont adaptés au goût actuel pour les saveurs exotiques, ce qui est encore assez peu admis en France. Les deux lauréats ont reçu une récompense hors du commun, qui a fait bien des envieux dans la salle : un voyage autour du monde avec cinq escales dans des restaurants de renom. Ce périple se terminera en Bourgogne chez Lameloise, restaurant trois étoiles Michelin (Chagny).

article précédentDeveloppement Durable : La Bourgogne Se Mobilise
5… Millions D'euros pour les vins des Hospices de Beaunearticle suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Global Wine
Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS