Accueil
>
Actualité
> Finale du Concours européen des Ambassadeurs du Champagne 2009

Finale du Concours européen des Ambassadeurs du Champagne 2009

Publié le 24/10/2009


UN BRITANNIQUE SACRE A REIMS

Richard BAMPFIELD, master of wine venu du Berkshire en Grande-Bretagne, remporte le Concours européen des Ambassadeurs du Champagne 2009. Le prix spécial du jury est allé au candidat belge Fabian SCHEYS, professeur d’oenologie à Courtrai et Bruxelles, et le prix spécial du CIVC au représentant de l’Italie, Marco ANICHINI, wine consultant à Sinalunga en Toscane.

Lors des épreuves finales qui se sont déroulées le 22 octobre à Epernay, Richard BAMPFIELD, par ailleurs Président de l’association Wine Educator’s, a conquis le jury par sa connaissance approfondie des vins de Champagne et sa maîtrise de la pédagogie pour la transmettre. Après la victoire de Carol Whitehead en 2006, c’est la seconde fois que la Grande-Bretagne se distingue dans cette compétition.

Les Présidents de l’interprofession, Patrick Le Brun et Ghislain de Montgolfier, ainsi que le président
du jury du concours, M. Jean-Paul Gandon, chef de caves de la maison Lanson, ont remis leurs prix aux lauréats lors d’une soirée de prestige à Reims, en présence de professionnels du vin et de journalistes de chacun des pays européens participants. Ils ont par ailleurs salué la qualité de l’ensemble des candidats qui portent haut l’image du Champagne dans leurs pays respectifs.

Richard BAMPFIELD a déclaré « qu’il se passionnait pour le Champagne depuis très longtemps » et qu’il « était très heureux de sa victoire ». Comme tous les autres lauréats nationaux, il a particulièrement apprécié la semaine de découverte organisée avant la finale qui permet de bénéficier de visites et de dégustations privilégiées chez les professionnels champenois, et offre la possibilité d’échanges avec des formateurs de différents pays de l’Union européenne.
Epernay, le 23 octobre 2009

article précédentFête de la Truffe en Champagne 2009
Fête de la Science 2009 à la maison de Louis Pasteur à Arboisarticle suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS