Accueil
>
Actualité
> Oenotourisme Bourgogne : week-end vendanges-vinification avec l'ecole des vins

Oenotourisme Bourgogne : week-end vendanges-vinification avec l'ecole des vins

Publié le 16/08/2009


Oenotourisme Bourgogne : week-end vendanges-vinification avec l'ecole des vins


C'est le rêve de tout amateur de vin : participer à la naissance d'une cuvée. Jusqu’à présent, cela relevait de la mission impossible, l’attention des vignerons, techniciens et œnologues étant tout naturellement portée sur leurs tâches, accaparantes et décisives, dans les vignes et à la cuverie. Mais ce rêve est désormais réalisable !
L’Ecole des Vins de Bourgogne propose un week-end pour revenir sur la théorie mais surtout sur la pratique de la vinification. Du coup de sécateur jusqu'au tirage en fût, toutes les étapes importantes faisant appel au savoir-faire du vigneron seront passées en revue.
Dans la cuverie d'un domaine de la Côte de Beaune, les stagiaires participeront aux différentes interventions humaines : éraflage, remontage, pigeage…
Ce week-end unique et original, limité à 12 personnes, comprend deux déjeuners dans des restaurants gastronomiques et un diner au domaine, l’hébergement du samedi dans un hôtel*** ou en chambres d’hôtes ainsi que les déplacements en minibus.
En raison de vendanges relativement précoces cette année (voir article), les dates devraient se situer les week-ends des 12 et 13 septembre et des 19 et 20 septembre. Prix par personne : 520 €

article précédentBeaune : concours exceptionnel pour la sommellerie française
Rencontres avec les Bourgognes 2009 : dans toute la France !article suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Global Wine
Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS