Accueil
>
Actualité
> Fleurs de vigne Auxerre 17 mai 2009 : les vins de chablis sur les quais de l'Yonne

Fleurs de vigne Auxerre 17 mai 2009 : les vins de chablis sur les quais de l'Yonne

Publié le 25/04/2009


Fleurs de vigne Auxerre 17 mai 2009 : les vins de chablis sur les quais de l'Yonne


En mai, les vignobles de Bourgogne se parent de millions de subtiles et éphémères décorations blanches : les fleurs de vigne. Cette floraison, qui annonce la récolte dans 100 jours, est, pour la quatrième année consécutive, le symbole d'un événement majeur réunissant les viticulteurs, négociants et caves coopératives de Chablis et du Grand Auxerrois à Auxerre.
Fleurs de Vigne consiste en une dégustation grand format des vins de l'Yonne pour le grand public. Une centaine de professionnels du vin feront ainsi découvrir aux amateurs leurs cuvées issues de la dizaine d'appellations disponibles sur le terroir Icaunais (nord de la Bourgogne).
Les visiteurs seront ainsi invités à déguster les produits du terroir, à améliorer leurs techniques de dégustation, à se renseigner afin d'organiser leur prochaine visite dans l'Yonne ou, tout simplement, à flâner sur les quais et encourager la ou les appellations qu'ils préfèrent lors de joutes organisées sur l'Yonne.
Compte-tenu du succès des précédentes éditions, plus de 20 000 visiteurs sont attendus pour cette journée exceptionnelle le dimanche 17 mai à Auxerre.

article précédentLe clos de Tart commercialise sa récolte
5ème rallye découverte dans les vignobles de l'Yonne mai 2009article suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Global Wine
Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS