Accueil
>
Actualité
> Inter Rhône : Colloque Vin & Santé

Inter Rhône : Colloque Vin & Santé

Publié le 08/03/2009


Inter Rhône : Colloque Vin & Santé


Le colloque Vin&Santé organisé par Inter Rhône le 15 janvier à Avignon a permis de présenter les données scientifiques les plus récentes par des experts du monde médical. Une étude scientifique financée par Inter Rhône prouve les effets positifs des vins de la Vallée du Rhône sur les pathologies à l’origine de maladies cardiovasculaires.

Elle démontre le rôle des techniques d’extraction, telles que la flash détente, comme procédé de vinification visant à renforcer ces effets positifs.
Une étude de consommateurs, financée par l’inter profession dans le cadre du programme européen Flavo, a permis de mieux comprendre les images associées aux vins tanniques et aux vins « santé » : le marché attend un vin équilibré, de qualité, dont la consommation régulière permet les effets santé ! Les consommateurs ont une image idéalisée du vin rouge, naturel et authentique. Ils rejettent toute idée d’addition de produit. « La présentation de tous ces résultats fournit des pistes de réflexion aux professionnels, sur leur métier et la manière de le pratiquer » observe Christophe Riou, directeur du Service Technique d’Inter Rhône.

Plus d’info sur www.vins-rhone.com

article précédentPrintemps dans les vignes 2009 : troisième édition
Les 13e Rencontres Rhodaniennes « Vignoble durable »article suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS