Accueil
>
Actualité
> Coteaux du Lyonnais : Franc succès à la Cour des Loges

Coteaux du Lyonnais : Franc succès à la Cour des Loges

Publié le 14/05/2008


Coteaux du Lyonnais : Franc succès à la Cour des Loges


Le prestigieux hôtel lyonnais Cour des loges a été le théâtre d’un événement d’envergure pour l’appellation des vins des Coteaux du Lyonnais lundi 28 avril dernier. Le plus lyonnais des vins y a organisé la première édition de son concours officiel et profité de l’occasion pour convier amis et partenaires.

Les vins des Coteaux du Lyonnais ne pouvaient trouver meilleur endroit que ce lieu d’exception alliant tradition du bon goût et modernité pour le lancement du premier concours officiel de l’appellation. Ce premier concours s’est déroulé dans les stalles du caveau de l’hôtel Cour des Loges et a réuni, sous la présidence d’Alain Rosier, meilleur sommelier du monde 1986, un jury féminin et masculin de professionnels séduits par la qualité des vins présentés.

Petite appellation située sur l’ouest lyonnais à 20 minutes du centre de Lyon, les vins des Coteaux du Lyonnais souhaitaient par ailleurs depuis longtemps se rapprocher des consommateurs lyonnais et affirmer haut et fort leur existence.

Plus de 200 personnes, parmi les personnes les plus en vues de notre cité lyonnaise, se sont donc réunies dans le somptueux hall central aux arcanes voûtées de l’hôtel Cour des Loges (vieux Lyon) pour célébrer et déguster le plus lyonnais des vins, sur un air de jazz dispensé au piano par le talentueux Damien Brac de la Perrière.

Une opération réussie qui devrait connaître une seconde édition en 2009.

article précédent4ème Rallye Découverte de la Route Touristique des Vignobles de l’Yonne
Angers et Tours : Initiation à la dégustation et à la connaissance des vinsarticle suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS