Accueil
>
Actualité
> Roussillon dessert trophy – 3 Novembre 2008

Roussillon dessert trophy – 3 Novembre 2008

Publié le 18/10/2008


Roussillon dessert trophy – 3 Novembre 2008


Le Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon (CIVR) a créé il y a 6 ans aux Pays-Bas le Roussillon Dessert Trophy. Etendu par la suite en Allemagne, au Danemark, en Belgique et au Royaume-Uni, la compétition est ouverte cette année aux chefs et sommeliers français.

Le principe du Roussillon Dessert Trophy est de valoriser l’offre des Vins Doux Naturels du Roussillon dans un contexte gastronomique en réalisant l’accord parfait d’un dessert avec un Vin Doux Naturel du Roussillon.

Cette année, le thème de ce concours est le chocolat.
Il se déroulera en deux temps :
- Tout d’abord la récolte des projets, sur la base d’une recette écrite et photographies de la préparation, avec mention du Vin Doux Naturel choisi pour l’accompagner et argumentaire de l’accord met et vin.
- Puis la compétition proprement dite, le lundi 3 novembre 2008, mettra en lice les meilleures recettes sélectionnées sur la base des documents reçus.

Cinq équipes finalistes concourront devant un jury de professionnels, composé des Toques Blanches du Roussillon.
Cette finale se déroulera dans la prestigieuse Ecole Internationale de Pâtisserie d’Olivier Bajard à Perpignan (www.olivier-bajard.com) ; Olivier Bajard sera le Président du Jury.

L’équipe gagnante participera à la finale européenne du Roussillon Dessert Trophy le lundi 2 février 2009, dans le cadre des 3èmes Rencontres Méditerranéennes du Muscat à Perpignan, en présence des équipes allemande, anglaise, belge, danoise et néerlandaise.

Le jury sera alors composé de pâtissiers, chefs mais aussi sommeliers et journalistes français et européens.

Pour tout complément d’information et/ou inscription, contacter Yvez ZIER, Eric ARACIL, Stéphanie LEONARD ou Virginie SACAZE au 04 68 51 21 22

article précédentCôtes du Brulhois - plaisir d'automne
Fête des Vins primeurs en Roussillonarticle suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Global Wine
Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS