Accueil
>
Actualité
> Fête des Vins primeurs en Roussillon

Fête des Vins primeurs en Roussillon

Publié le 09/10/2008


Fête des Vins primeurs en Roussillon


L’événement à ne pas manquer...

Au cœur de l’automne, le troisième jeudi du mois d’octobre est désormais un rendez-vous très attendu puisque, pour le plus grand plaisir de tous, les vignerons sont fiers de présenter leur tout nouveau millésime. Cette date marque le début de nombreuses festivités qui vont rythmer la vie du département.

La Nuit des Vins Primeurs - Perpignan : Jeudi 16 octobre à partir de 19 h. Au centre-ville de Perpignan, une trentaine d’établissements - cavistes, bars et restaurants - fêteront l’arrivée du nouveau millésime en compagnie des vignerons dans une chaude ambiance musicale (latino, jazz…).

La Fête des Vins Primeurs – Perpignan : Samedi 18 octobre dès 11 h. Après la traditionnelle bénédiction en la cathédrale Saint-Jean, une trentaine de vignerons feront découvrir leur Primeur dans la rue Mailly et la rue de l’Ange de Perpignan. De multiples animations musicales et de rue agrémenteront cette journée. Un verre dégustation à l’effigie de la Fête des Vins Primeurs sera en vente à 2 €.

Partez également à la rencontre des vignerons qui organisent de nombreuses dégustations conviviales dans leurs domaines.

Dépliant-programme disponible dans les Offices de Tourisme du département ou auprès de l’Association pour la Promotion des Vins du Roussillon.

article précédentRoussillon dessert trophy – 3 Novembre 2008
Festi-Festin du 7 au 9 novembre 2008article suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS