Accueil
>
Actualité
> La St-vincent Tournante de Bourgogne investit le mâconnais en janvier 2009

La St-vincent Tournante de Bourgogne investit le mâconnais en janvier 2009

Publié le 20/11/2008


La St-vincent Tournante de Bourgogne investit le mâconnais en janvier 2009


La 71ème St-Vincent Tournante est déjà historique : pour la 1ère fois, la fête des vignerons bourguignons se tiendra dans le vignoble Mâconnais, les 24 et 25 janvier 2009.

Une fête que les organisateurs veulent à l'image des vins de Mâcon eux-mêmes : à la fois traditionnelle, dynamique, contemporaine et plurielle. Les deux villages retenus pour accueillir les festivités en sont un témoignage. Pierreclos, tout d'abord avec ses neuf siècles d’histoire portés avec élégance par le château dans lequel Lamartine puisait son inspiration auprès de sa muse. Mais aussi Chardonnay, berceau de l’un des cépages les plus renommés au monde. Bref, le grand frère, sage et traditionnel, accompagné de son cadet dynamique et international. Sans oublier la ville de Mâcon, contemporaine et active, digne représentante de l’appellation.

Autant de qualités qu’illustre bien le visuel conçu pour l’événement : la tradition du verre de vin blanc et la modernité festive des dessins fuchsia qui l’entourent.

Dans chacun des trois sites, les cuvées spécialement sélectionnées seront proposées à la dégustation. Il y aura aussi de nombreuses animations festives et le défilé des confréries venues de toute la Bourgogne.

Réservez d'ores et déjà cette date !

article précédentFûts zèbrés : les Hospices de Beaune innovent
Millésime 2008 en Bourgogne: le soleil et le vent de septembre font la différence article suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS