Accueil
>
Actualité
> Comment offrir du vin ?

Comment offrir du vin ?

Publié le 03/06/2015 par Vino club


Comment offrir du vin ?



Les questions à se poser pour être sur de faire plaisir !


Devant la foultitude de choix en matière de vin, il n’est jamais facile d’acheter du vin pour soi-même, alors pour en offrir, n’en parlons pas !

Les goûts et les couleurs varient d’une personne à l’autre et c’est d’autant plus vrai pour le vin !

Afin de pouvoir offrir un cadeau qui marquera son destinataire et qui lui fera vraiment plaisir, il y a plusieurs questions simples à se poser :


  • Le niveau de connaissance du destinataire en vin. Est il un amateur confirmé ? Un néophyte hédoniste ? Ou un oenophile en phase d’apprentissage ?

    • Cela vous permettra de voir quels sont ses attentes en matière de vins (découverte, prestige, appellation…) et de faire un premier écrémage.





  • Ses habitudes de consommation de vin vont vous permettre de savoir dans quelle gamme de vin choisir. Certaines personnes préféreront recevoir une bouteille de vin ou de champagne prestigieux et d’autres une caisse de bouteilles plus abordables.




  • Connaître ses préférences

    • A-t-il une appellation viticole fétiche ? Un cru préféré ? Un millésime favori ? Une maison de champagne coup de cœur ? Ou au contraire des vins qu’il exècre ?

    • Le but étant bien sûr de découvrir cela sans éveiller de soupçons !

    • Savoir quoi et pourquoi ! Il apprécie les vins de Bourgogne rouge grâce au Pinot Noir mais peut-être ne sait-il pas que l’Alsace en propose également de très bons vins rouges à base de Pinot Noir. C’est donc l’occasion !





  • Le choix entre sécurité et originalité :

    • Apres s’être posé ces questions vous devriez avoir une première idée sur les vins qui lui ferait plaisir mais la grande question est : faut-il continuer sur ses habitudes et « sécuriser » son cadeau ou être original et lui faire découvrir d’autres vins ?

    • La réponse à cette question reste personnelle à chacun. La satisfaction d’avoir fait découvrir un nouveau vin est immense et le destinataire sera d’autant plus marqué par cette découverte, mais offrir un vin en sachant à l’avance que son destinataire va l’apprécier est plus tranquillisant.

    • Un coffret (http://www.vinoclub.fr/299-coffret-vin) de plusieurs vins est l’option qui permet de jouer sur les 2 tableaux et de s’assurer un maximum de faire plaisir !





  • La solution de facilité: les accessoires, cours d’œnologie et chèque cadeau.


Si vous n’arrivez toujours pas à décider quelle bouteille de vin offrir. Les accessoires (http://www.vinoclub.fr/301-coffret-accessoire-vin-champagne) peuvent être pour vous la solution ! Que votre destinataire préfère les bordeaux, les vins jeunes, ou les vins boisés, il appréciera toujours un beau tire bouchon ou un seau à champagne ou encore la fameuse clé du vin qui seront utiles pour toutes les bouteilles, indépendamment de ses gouts.

Un cours d’œnologie (http://www.vinoclub.fr/201-cours-d-oenologie-paris-degustation-vin-champagne) est un cadeau vivant permettant aux amateurs comme aux néophytes de profiter d’un moment agréable et instructif où ils pourront développer leurs connaissances sur le vin et les vignobles. Adapté à tout niveau de connaissance, des choix de thématique peuvent être faits en fonction des intérêts de chacun !

Enfin un cheque cadeau (http://www.vinoclub.fr/298-cheque-cadeau-vin-champagne) permettra d’offrir vin/accessoire/cours d’œnologie tout en laissant le choix au destinataire !

Vous avez maintenant toutes les clefs pour faire le cadeau parfait et si vous avez besoin de conseils l’équipe de Vino club (http://www.vinoclub.fr/) se fera un plaisir de vous aider !

 

article précédent1001dégustations participe à la sélection de la Foire aux Vins de Franprix
Déco : un mariage sous le signe de Bacchusarticle suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS