Accueil
>
Actualité
> Déco : un mariage sous le signe de Bacchus

Déco : un mariage sous le signe de Bacchus

Publié le 11/05/2015 par Vino club



Pour un mariage oenologiquement original !


Pour réussir son mariage et en faire un évènement qui restera dans toute les mémoires choisir un thème est souvent bienvenue, le thème vin et vigne est le bon moyen de joindre l’utile à l’agréable :

Un thème sympa et facile à réaliser !

Les bouchons de liège, bouteilles vides et caisses de vin, la plupart des « ingrédients » de la décoration seront gratuits ! (Et donc plus de budget pour un beau gâteau et de bonnes bouteilles ;) )deco-mariage-1

Les bouchons de liège seront parmi vos meilleurs amis. (C’est dingue le nombre de choses qui peuvent être fabriquées grâce à ces petites choses !)

Les marque-places : supports bouchons de liège, les numéros de table, des panneaux, des sculptures, etc. Laissez libre court à votre imagination !

Pour les noms de table, prenez les noms de fameuses appellations ou de crus célèbres. (Attention à bien préciser à vos invités qu’être à la table Petrus n’indique pas qu’on ne vous servira pas que du Petrus, ce serait trop facile !)

deco-mariage-2

Les tonneaux peuvent servir de pieds de table (comme ça, ceux qui seront sous comme une barrique pourront rouler sous la table avec les barriques.

Bouteilles en décoration : comme porte bougies ou mini pots de fleur.

Des menus écrits sur des feuilles de vigne et/ou des invitations en feuilles de vigne  pour mettre vos invités dans l’ambiance dès le début.

deco-mariage-3

Grappe de raisin sur les tables dans la salle (ça peut remplacer les cacahuètes, c’est plus joli, plus original et plus sain !)deco-mariage-4

 

Il reste encore surement bien des choses à imaginer pour lier votre mariage au divin nectar mais cela vous donne un bon aperçu de ce qui peut se faire ! À vous de jouer !

 

Et si vous avez besoin de conseils vous savez où nous trouver www.vinoclub.fr

 

deco-mariage-5

article précédentComment offrir du vin ?
Les vins bio, biodynamie, « Terra Vitis » : comment s’y retrouver ?article suivant

mets

Accords mets et vins

Ou


Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS