Accueil
>
Actualité
> 28e Concours du Meilleur sommelier de France : Jonathan Bauer-Monneret remporte le titre à Beaune

28e Concours du Meilleur sommelier de France : Jonathan Bauer-Monneret remporte le titre à Beaune

Publié le 28/10/2014


28e Concours du Meilleur sommelier de France : Jonathan Bauer-Monneret remporte le titre à Beaune


Jonathan Bauer-Monneret décroche le titre de Meilleur Sommelier de France 2014, à Beaune.



Chef sommelier du restaurant Spring, à Paris, Jonathan Bauer-Monneret est devenu ce lundi 27 octobre le 28e Meilleur sommelier de France. Un titre remporté à Beaune à l'issue d'une finale qui réunissait aussi Mikaël Grou, Jean-Baptiste Klein et Florent Martin.

Devant plus de 500 spectateurs, ces quatre professionnels sélectionnés à l'issue de la demi-finale organisée la veille, ont donné une très belle image de leur métier. Faisant tantôt preuve de connaissances pointues, de savoir-faire technique et d'aisance au cœur d'une salle de restaurant aménagée sur place, ils avaient trente minutes pour faire face aux différents ateliers. Lesquels allaient de la dégustation commentée, à la préparation d'un repas de mariage en passant par la gestion de trois tables de clients.

A l'heure de l'annonce du résultat, Jonathan Bauer-Monneret qui participait à sa première finale a pu laisser éclater sa joie. Après le titre de Meilleur jeune sommelier de France – Trophée Duval Leroy en 2009, il a franchi une nouvelle étape avec talent.

Michel Hermet lui a remis le trophée symbolisant son titre, et alors que Claude Chevalier, président du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne, le félicitait pour la qualité de sa prestation.

Le jury où figuraient notamment trois Meilleurs sommeliers du Monde a salué le niveau de cette finale.

Avec Mikaël Grou, Jean-Baptiste Klein et Florent Martin il a disputé cet après-midi la finale du 28e concours du Meilleur sommelier de France. L'épreuve organisée par l'Union de la Sommellerie Française et le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne se déroulait dans le cadre original de La Lanterne magique. Dix candidats avaient participé aux épreuves de sélection dimanche.

Source : http://www.sommelier-france.org

article précédentLes accords mets/vins de Noël : entre tradition et originalité
Avec l’acquisition de Vitisphere, le Groupe France Agricole, leader de la presse agricole, renforce sa position dans la filière vigne et vin…article suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS