Accueil
>
Actualité
> Avec l’acquisition de Vitisphere, le Groupe France Agricole, leader de la presse agricole, renforce sa position dans la filière vigne et vin…

Avec l’acquisition de Vitisphere, le Groupe France Agricole, leader de la presse agricole, renforce sa position dans la filière vigne et vin…

Publié le 18/09/2014


Avec l’acquisition de Vitisphere, le Groupe France Agricole, leader de la presse agricole, renforce sa position dans la filière vigne et vin…


Pour Gérard Julien, Directeur Général de Groupe France Agricole, «Avec cette acquisition, notre Groupe conforte sa position de leader dans l’information professionnelle agricole par une stratégie multicanal. Le développement du print et du digital sont 2 composantes aussi importantes l’une que l’autre dans cette stratégie. L’alliance avec Vitisphere nous permet de renforcer la croissance de nos activités digitales, que ce soit pour la diffusion de l’information ou pour la mise au point de nouveaux services numériques, en France et à l’international».

Créé en 2000, la société Vitisphere est au premier rang de l’Internet viti-vinicole francophone. Depuis 2013, en diffusant ses informations et ses services en Anglais et en Espagnol, Vitisphere a élargi son audience sur les marchés internationaux. Pour Michel Remondat, co-fondateur de Vitisphere avec Nicolas Motelay : « En rejoignant le Groupe France Agricole, Vitisphere va accélérer sa production d’informations à forte valeur ajoutée et poursuivre le lancement de nouveaux services numériques pour les professionnels de la vigne, de l’œnologie et du commerce du vin ».

En réunissant, début Juillet 2014, le magazine LA VIGNE et VITISPHERE.com, le Groupe France Agricole crée un pôle vigne et vin s’appuyant sur deux Marques réputées, capables de contribuer au développement économique et à la notoriété de la viticulture française dans le monde. Ce pôle Vigne et Vin sera animé par une vingtaine de journalistes, dont 12 correspondants répartis dans tous les vignobles de France et dans les principaux pays producteurs de vin, par une dizaine de développeurs commerciaux, et des spécialistes de l’Internet et du webmarketing.

« Au-delà du « pôle vigne et vin » nous voulons créer une nouvelle dynamique en dupliquant les services lancés par Vitisphere (Vitijob, Intervignes, les salons virtuels…) sur d’autres secteurs d’activités du groupe. L’expérience de Vitisphere sera un « poisson-pilote » pour développer des projets de croissance sur d’autres branches d’activités du groupe France Agricole » ajoute Gérard Julien.

Plus d'informations sur www.vitisphere.com

article précédent28e Concours du Meilleur sommelier de France : Jonathan Bauer-Monneret remporte le titre à Beaune
La conservation du vin en appartement sans transformer votre logement en cavearticle suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS