Accueil
>
Actualité
> 3ème édition du Printemps du Gaillac – Du 1er au 4 mai 2008

3ème édition du Printemps du Gaillac – Du 1er au 4 mai 2008

Publié le 22/04/2008


3ème édition du Printemps du Gaillac – Du 1er au 4 mai 2008


La 3ème édition du Printemps du Gaillac aura lieu du 1er au 4 mai 2008.
L’oenotourisme, façon Gaillac, y sera fêté au sens le plus noble du terme.
Vins, Gastronomie, Nature, Culture et Sport seront les maîtres mots de cette manifestation ensoleillée et conviviale, recommandée à toute la famille. Rendez-vous le week-end de l’ascension, au coeur du vignoble Gaillacois, à 30 minutes de Toulouse.

Au programme…
Simple amateur de bonne chère ou fin connaisseur en vins, le Printemps du Gaillac est l’occasion pour chacun de s’imprégner d’une culture authentique dans un décor privilégié. Vignerons, restaurateurs, hébergeurs et professionnels, seront dévoués aux oenotouristes le temps d’un week-end, autour de 5 thèmes :
- Vins & Vignobles : Les vignerons accueilleront les oenotouristes au coeur de leurs domaines, leur proposant initiation à la dégustation, visites commentées des caves, repas gastronomiques, et découverte du millésime 2007, partageant ainsi leur amour de l’AOC Gaillac.
- Gastronomie : Menus de terroir, producteurs fermiers, marchés gourmands, cours de cuisine, accords mets et vins… La vraie gastronomie du Sud
Ouest et les spécialités régionales sont à l’honneur.
- Culture : Villages médiévaux, châteaux, domaines viticoles, Apéros-concerts, bandas, expos, foire traditionnelle du 1er Mai, voitures anciennes… Le vignoble de Gaillac ouvre ses portes aux petits comme aux grands pour faire découvrir la richesse de son patrimoine culturel.

Mais aussi…
- Nature : Balades commentées dans les vignes en fleurs, viticulture biologique, jardins… le paysage Gaillacois dévoile tous ses secrets.
- Sport : Randos pédestres, équestres, survol du vignoble en avion, kayak… les inconditionnels du sport trouveront mille et une façons de faire connaissance avec la région.

Le printemps du Gaillac est un événement Tourisme de Terroir, et garantit ainsi une qualité d’accueil « zéro défaut » par tous les professionnels du vignoble Gaillacois. Les touristes sont ainsi véritablement accueillis par les « gens d’ici », passionnés par leur terroir.

Pour tous renseignements concernant les animations :
Office du Tourisme de Gaillac: 05.63.57.14.65
Maison des Vins : 05.63.57.15.40
info@vins-gaillac.com
Site ci-dessous.

Produit touristique proposé :
- pour 2 personnnes, 3 jours / 2 nuits avec petits déjeuners
- apéro-concert
- à partir de 160!
Contact : tourisme.terroir.orange@orange.fr / 05 63 40 31 85

article précédentChinon : les vignerons dans la ville - 24 mai 2008
Fête de la Vigne et du Vin, 14ème édition le 2 et 3 mai 2008article suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS