Accueil
>
Actualité
> Concours européen des Ambassadeurs du Champagne

Concours européen des Ambassadeurs du Champagne

Publié le 15/07/2008


Concours européen des Ambassadeurs du Champagne


LA FRANCE ATTEND TOUJOURS LA VICTOIRE EUROPÉENNE

Pourtant célèbre dans le monde entier pour ses vins et son peuple d’amateurs, la France n’a pas encore pu fêter la victoire d’un professeur ou formateur de l’hexagone au Concours européen des Ambassadeurs du Champagne.

Après avoir couronné successivement un Belge, une Britannique et une Allemande, la quatrième édition du Concours européen des Ambassadeurs de Champagne sera lancée le 2 avril dans 8 pays européens (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas et Suisse).

Les « ambassadeurs » ce sont les professeurs d’écoles hôtelières, les animateurs de centres de formation ou de clubs de dégustation qui sont chaque jour à pied d’œuvre pour faire connaître les spécificités des terroirs, expliquer les diverses méthodes d’élaboration, faire découvrir les métiers de la vigne et du vin et enseigner l’art de la dégustation et du plaisir de boire bien.

Très conscient du rôle essentiel des enseignants dans ce domaine sensible, le Comité interprofessionnel du vin de Champagne organise ce concours à leur intention, pour valoriser leur travail, leurs connaissances et mettre en lumière l’importance de leur savoir faire.

A l’issue des expériences précédentes, tous les concurrents témoignent d’un concours « de très haute qualité… riche d’enseignements » et « d’un moment inoubliable avec un groupe de professionnels ayant la passion du Champagne ».

A ceux qui, comme Albert Einstein, pensent que « la connaissance s’acquiert par l’expérience », à ceux qui aiment le vin, à ceux qui aiment transmettre leur savoir, le Comité interprofessionnel du vin de Champagne propose de vivre l’expérience du Champagne et de la Champagne en participant à cette compétition européenne.

Toutes les informations et les bulletins d’inscription sont disponibles sur www.lesambassadeursduchampagne.com

Contact : C.I.V.C. Epernay – Violaine Privé – Tel. 03.26.51.19.30

article précédent1er guide des arômes des vins de Bourgogne, plongée au cœur des arômes.
Festival en Beaujolais Du 03/07/2008 au 31/07/2008article suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS