Accueil
>
Actualité
> François Patriat à à Dijon - 16 Mars 2012

François Patriat à à Dijon - 16 Mars 2012

Publié le 05/03/2012


François Patriat, Ancien Ministre, président du Conseil régional de Bourgogne, sénateur de la Côte-d’Or, réunira vendredi 16 mars à 10h à Dijon, aux côtés d’Alain Rousset, président de l’Association des Régions de France, président du Conseil régional d’Aquitaine et de Jean-Paul Bachy, président de l’Assemblée des Régions Européennes Viticoles, président du Conseil régional de Champagne-Ardenne, les acteurs engagés dans le combat contre le projet de la Commission européenne de libéraliser la culture de la vigne.

Ils accueilleront notamment les responsables de l’Association Nationale des Elus de la Vigne et du vin et de l’Association des Maires Ruraux de France.

L’ARF, l’AREV, l’ANEV et l’AMRF ont en effet décidé d’unir leurs efforts pour montrer leur opposition à la suppression programmée des droits de plantation viticoles, à l’horizon 2016, qui donnera le droit de planter de la vigne n’importe où sur l’ensemble du territoire de l’Union européenne, que ce soit ou non en zone AOC et Vins de Pays.

L’heure est à la mobilisation pour défendre la qualité des productions viticoles françaises, qui passe par une maîtrise des volumes de production et par des règles strictes pour les AOC et Vins de Pays.
La suppression des droits de plantation aurait naturellement pour conséquence de déréguler totalement le marché avec une baisse de la qualité du vin, une chute des prix, de nombreuses pertes d’emplois, une dégradation des paysages et une disparition probable des terroirs qui font la typicité et la richesse des vins français.

article précédentBalades Vigneronnes en Provence – De mai à octobre 2012
Oenodia expose son savoir-faire au salon Brasil Alimenta - 10 au 13 avrilarticle suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Global Wine
Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS