Accueil
>
Actualité
> Oenodia expose son savoir-faire au salon Brasil Alimenta - 10 au 13 avril

Oenodia expose son savoir-faire au salon Brasil Alimenta - 10 au 13 avril

Publié le 02/04/2012


Oenodia, spécialisé dans le traitement des vins par voies membranaires, exposera ses technologies éprouvées et innovantes lors du salon Brasil Alimenta dans l'état de Rio Grande do Sul, au sud du pays, événement international dédié aux technologies agroalimentaires, œnologiques et viticoles. Au programme, stabilisation tartrique et ajustement du pH par électrodialyse.

Avec son partenaire brésilien WGM, Oenodia participe du 10 au 13 avril à la 10ème édition du salon Brasil Alimenta. Vitrine des dernières innovations technologiques pour les secteurs de l'œnologie, de la viticulture et plus largement de l'agroalimentaire, ce salon est l'événement qui rassemble les producteurs de vins brésiliens et sud américains.

Grâce à des procédés uniques permettant d'intervenir sur la stabilisation tartrique ou l'acidité des vins, Oenodia se place depuis ces dernières années comme l'un des leaders du traitement des vins par voies membranaires. Ses technologies, adoptées par les plus grandes caves, s'exportent avec succès au Chili et en Argentine. A titre d'exemple, Oenodia a installé l'année dernière 3 unités de traitements au Chili. En participant à Brasil Alimenta, Oenodia souhaite investir ainsi le marché brésilien. En effet, le Brésil se positionne comme un pays émergent dans le secteur avec une production de vin de plus en plus conséquente.

Avec sa technique de stabilisation tartrique ou d'ajustement du pH par électrodialyse, Oenodia offre une alternative 100% naturelle, sans ajout d'additifs. Peu énergivores et respectueuses des qualités organoleptiques des vins, ces technologies correspondent aux attentes des producteurs brésiliens à la recherche de procédés fiables et de résultats garantis.

article précédentFrançois Patriat à à Dijon - 16 Mars 2012
18ème édition du Printemps des Vins de Blaye - 14 et 15 Avril 2012article suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Global Wine
Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS