Accueil
>
Actualité
> Export: Le chiffre d'affaires de la Bourgogne proche du record

Export: Le chiffre d'affaires de la Bourgogne proche du record

Publié le 19/01/2012


Export: Le chiffre d'affaires de la Bourgogne proche du record


Malgré une conjoncture mondiale encore fragile, la Bourgogne continue de regagner, mois après mois, les pertes enregistrées au plus fort de la crise. Le chiffre d'affaires réalisé par le vignoble en dehors des frontières se rapproche désormais du niveau record réalisé avant la crise.
La hausse en valeur proche de 20 % sur les 10 premiers mois de 2011, consécutive à la progression de 16 % en 2010, pourrait porter le chiffre d’affaires export de la Bourgogne à environ 685 millions d’euros sur l’année complète, soit le 2ème meilleur résultat historique, tout près du record de la grande année 2007.
Celui-ci est porté par une hausse importante des expéditions des AOC les plus valorisées (notamment en provenance des Côtes de Nuits et de Beaune).
La différence entre les deux périodes réside essentiellement dans la destination des expéditions. Si le marché nord-américain retrouve toute sa vigueur dans la consommation de vins de Bourgogne, les marchés européens traditionnels semblent laisser en partie la place aux nouveaux marchés de consommation, notamment l’Asie, qui a doublé ses importations de vins de Bourgogne en un an.

article précédentLa Bourgogne mieux armée face à la baisse de consommation de vin chez les ménages Français
Dégustation "Terroirs & signatures de Bourgogne" aux USAarticle suivant
mets

Accords mets et vins

Ou


Sondage

Sondage

Ou achetez-vous généralement votre vin ?





Résultats

Suivez-nous

Facebook Twitter RSS